La ville de Genk investit cette année 3 millions d’euros dans son infrastructure cyclable. Il y aura de meilleurs pistes cyclables, plus de connexions cyclables, un environnement de gare plus sûr et une extension des rues réservées aux vélos. La liaison vers Genk-Zuid et la zone portuaire sera également rendue plus conviviale pour les vélos.

 

Ceux qui travaillent dans le port ou dans la zone industrielle pourront donc effectuer leurs trajets domicile-travail plus facilement grâce à la combinaison train et vélo en libre-service. De nouveaux pistes cyclables ont déjà été aménagés à l’ancien site de Fordsite, avec une connexion à la piste cyclable principale à la fin de l’année dernière – une évolution très appréciée compte tenu de l’extension croissante du port et de l’augmentation de la congestion routière. Les investissements supplémentaires dans l’infrastructure cyclable sont donc très bénéfiques – non seulement pour le climat et la sécurité routière, mais aussi pour le bien-être des employés des entreprises du port.

 

Profitez des nombreux avantages du vélo en rejoignant Blue-bike en tant qu’entreprise ou en tant que particulier. En tant que membre, vous pouvez emprunter nos vélos dans plus de 100 endroits. À la gare de Genk, vous pouvez passer directement à nos vélos partagés bleus après votre trajet en train. Pour seulement 1,50 €, vous pouvez utiliser le vélo toute la journée et avoir toujours une connexion pratique vers le port à portée de main.

Pour plus d’informations, visitez notre site web à l’adresse suivante : https://www.blue-bike.be/nl/blue-bike-points/genk