Nous avons lancé nos cadenas intelligents

Ceci change pour vous

30.04.2021 Nous avons ouvert pas moins de 4 nouvelles stations Blue bike : à la gare d'Anvers-Luchtbal, à la gare d'Anvers-Noorderdokken et 2 à la gare d'Ekeren. C'est là que nous avons lancé notre toute nouvelle technologie aujourd'hui.  À partir de maintenant, les Blue-bikes équipés d'un cadenas intelligent se trouvent dans nos nouvelles stations Blue-bike. 

Un cadenas intelligent est un cadenas pour vélo qui est équipé d'un lecteur de carte, d'un traceur GPS, d'un détecteur de mouvement, de lumières LED et d'un avertisseur sonore. Grâce au lecteur de carte intégré, vous pouvez ouvrir le cadenas avec votre carte Blue-bike ou MoBIB. Vous choisissez un vélo, vous présentez votre carte devant le lecteur de cartes du cadenas et c'est parti. Sur les stations équipées de Blue-bikes "intelligents", vous ne trouverez plus de distributeur à clés. Plus besoin de chercher le numéro de votre vélo dans le parking. 

Pour l'instant, vous ne pouvez qu'emprunter nos Blue-bikes 'intelligents' dans ces 4 nouvelles stations. Tous les autres sites continueront à fonctionner avec un distributeur à clés automatique pour le moment. Comme les nouveaux cadenas fonctionnent différemment de nos distributeurs à clés, nous avons mis à jour nos conditions générales. Dans cet e-mail, nous vous présentons ce qui va changer pour vous, et ce que vous devez savoir si vous empruntez bientôt un Blue-bike "intelligent". 

1. Avec votre carte Blue-bike, vous avez toujours un vélo dans la poch

Commençons par les nouvelles les plus importantes. La nouvelle technologie n'affecte pas votre adhésion à Blue-bike. Vous n'avez rien à faire et pouvez simplement continuer à rouler. Parce que nous avons fait en sorte que vous puissiez ouvrir un cadenas intelligent avec votre carte Blue-bike ou MoBIB. Pratique, non ? Lorsque vous arrivez à une station Blue-bike équipée de cadenas intelligents, il vous suffit de sortir le Blue-bike de son mode veille en tapant sur la selle, puis de présenter votre carte devant le lecteur de cartes du cadenas.

En dehors de cela, notre formule reste entièrement la même. Après votre trajet, ramenez le Blue-bike à la station initiale et fermez le cadenas. Vous ne pouvez pas laisser le Blue-bike en dehors d'une station Blue-bike. Vous pouvez enfermer votre Blue-bike en cours de route, mais votre temps de trajet continuera à courir. Tout comme vos trajets avec un Blue-bike avec un cadenas à clé. 

2. Nous avons lancé une toute nouvelle application Blue-bike  

Non seulement vous pouvez ouvrir nos cadenas intelligents avec une carte Blue-bike ou MoBIB, mais vous pouvez également les ouvrir avec notre toute nouvelle application Blue-bike. Cette application est maintenant disponible sur le Play Store ou l'Apple Store. Scannez le code QR à droite avec votre smartphone ou cliquez sur les liens pour télécharger l'application.

Dans cette application, vous trouverez une carte avec toutes nos stations, vous pouvez consulter tous les trajets que vous avez effectués (y compris ceux avec un vélo équipé d’un cadenas à clé), vous pouvez ouvrir un Blue-bike avec un cadenas intelligent via le code QR et vous pouvez signaler un défaut à un vélo avec un cadenas intelligent. Pour utiliser un bon dans une station équipée de vélos avec des cadenas intelligents, vous devez également télécharger l'application. Connectez-vous avec le code du bon et scannez un code QR pour encaisser votre trajet.

Vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne ? Regardez notre vidéo sur la façon d'emprunter un vélo intelligent avec votre carte et votre application.

3. Nous élargissons notre politique de confidentialité afin que vous puissiez vérifier ce qui se passe avec vos données personnelles

Nous avons procédé à quelques ajustements GDPR et avons donc mis à jour notre politique de confidentialité. Dans notre politique de confidentialité actualisée, vous pouvez voir quelles données nous collectons et quels efforts nous déployons pour protéger ces données. En outre, nous avons ajouté des informations sur la collecte de données d'un cadenas intelligent. Parce que ce cadenas est suivi par GPS. De cette façon, vous pouvez voir dans l'application le parcours que vous avez effectué avec un Blue-bike "intelligent". Rassurez-vous, ces informations ne sont visibles que pour vous. Blue-bike ne demandera les données relatives à l'itinéraire que dans des cas exceptionnels, comme la perte ou le vol du vélo. Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité actualisée dans les conditions générales du site web

4. Nous avons étendu notre glossaire afin que vous puissiez mieux comprendre nos différentes formules

Nous avons également ajouté quelques termes supplémentaires à nos conditions générales. Les nouvelles définitions clarifient la différence entre les Blue-bikes que vous empruntez via un distributeur à clés et les Blue-bikes que vous empruntez via un cadenas intelligent. Par exemple, vous pouvez emprunter 2 Blue-bikes en même temps via un distributeur à clés, et vous ne pouvez emprunter qu'un seul Blue-bike aux stations intelligentes. Vous pouvez trouver nos conditions générales modifiées sur notre site web

EN BREF

  • Avec votre carte Blue-bike dans votre poche, vous pouvez continuer à faire du vélo dans toutes les stations.
  • Dans notre nouvelle application et sur notre site web, vous trouverez un aperçu de toutes nos stations. Vous pouvez également voir quelles stations sont équipées de distributeurs à clés et lesquelles sont équipées de cadenas intelligents.
  • Les prix ne changent pas. Vous paierez le même montant pour un emprunt dans une station équipée de vélos avec des cadenas intelligents que dans une station avec un distributeur à clés.
  • Vous pouvez également reconnaître les Blue-bikes équipés de cadenas intelligents grâce au code QR figurant sur leur guidon. 
  • Pas de carte mais un bon ? Téléchargez notre application pour faire du vélo !
  • N'oubliez pas de consulter notre foire aux questions ou notre page d'info sur notre site web.