Votre vélo à la gare dans chaque ville!

Repas d’affaires
Formation
Citytrip
Visite de musée...

Blue-bike vous permet, après un trajet en train, de rejoindre facilement votre destination finale puis de revenir à la gare. Il suffit d’approcher votre carte du lecteur et -hop- votre Blue-bike est à vous jusqu’à votre retour à la gare. 

En plus il y a des vélos électriques sur 7 sites.

Les vélos sont confortables, le système couvre tout le pays et est d’une grande facilité : laissez-vous tenter !

Comment ça marche

Comment louer

Comment rendre le vélo

Comment payer

Témoignages

  • "Blue-bike, c’est la liberté. Plus besoin d’embarquer de vélos sur le train, ça se manie bien et on arrive plus vite à destination!"

    Dominique Durieux
  • "C’est très facile d’avoir son vélo, même quand on est loin. Le système est simple et marche bien. En un instant on est parti !"

    Hugues Martens
  • "Les vélos sont toujours parfaitement en ordre et de bonne qualité, avec un bon cadenas. Pour nous, c’est ce qu’il y a de mieux."

    Monique Dussart

La filiale vélo "Blue-bike» a été lancée à la mi-2011 par l'ancienne B-Holding (aujourd’hui SNCB) et FIETSenWERK pour développer la mobilité.

Blue-mobility (les actionnaires sont B-parking, De Lijn, FIETSenWERK et les TEC) est en charge de la promotion, du fonctionnement opérationnel et de la location des Blue-bikes. Pour l'entretien des vélos nous travaillons avec les opérateurs des Points-vélos. 10 emplacements supplémentaires vont être créés par la SNCB en 2016 mais aussi par De Lijn et certaines villes. Le gouvernement flamand soutient ce projet, en coopération avec les autorités locales, avec une subvention dans le prix (1 € au lieu de 3 €). Ethias est l’associé commercial et offre également une assistance pour les vélso.

Nos cinq employés permanents (Deborah, Gert, Frederik, Tom et Frank) sont basés à Anvers pour mener BluebBike sur la bonne voie.