Service assistance d'Ethias!

Nous sommes très heureux d’être soutenus depuis 2014 par un partenaire de qualité, les assurances Ethias.

Engagée dans un plan de Responsabilité Sociétale des Entreprises depuis 2003 déjà, Ethias soutient la mobilité verte autant à l’extérieur de l’entreprise qu’auprès de ses collaborateurs. Pour fêter la première année de ce partenariat, Ethias couvre gratuitement tous les utilisateurs de vélos Blue-bike via une assurance assistance* en cas de pépin. 

Vous êtes en panne avec un Blue-bike?

Si vous êtes au moins 1,5 kilomètres du point Blue-bike, vous pouvez utiliser l'assistance Blue-bike/Ethias gratuite:

  •        Appelez Ethias au 04/ 220 30 40
  •        Donnez le numéro de police: 45338256
  •        Donnez votre numéro de client Blue-bike (indiqué sur votre carte Blue-bike)
  •        Donnez le numéro du vélo (à l'arrière du Blue-bike)

Que couvre l’Assistance vélo ?

Cette assurance couvre le vélo Blue-bike en cas d’accident ou de panne mécanique mais également le cycliste et ce, en Belgique, dès le point d’enlèvement du vélo Blue-bike :

Assistance vélo :

Si le vélo Blue-bike tombe en panne mécanique ou est endommagé lors d’un accident de la circulation, Ethias Assistance, sur simple appel téléphonique, organise et prend en charge le remorquage local au point vélo d’enlèvement.

Assistance personnes :

  • En cas de remorquage du vélo Blue-bike à la suite d’une panne mécanique ou d’un accident de la circulation :

Ethias Assistance organise et prend également en charge le retour du cycliste de l'endroit où il se trouve jusqu’au point vélo d’enlèvement.

  • Si le cycliste subit des blessures nécessitant une hospitalisation (justifiée par un certificat médical) à la suite d’un accident de la circulation au cours d’un déplacement en Belgique en vélo Blue-bike :

Ethias Assistance prend en charge le transport de l’assuré du lieu de l’événement jusqu’à l’hôpital, ainsi que le retour à domicile dès sa sortie du centre hospitalier.